3E Africa : Marketing – Marketing digital
Que ce soit pour augmenter votre part de marché ou diversifier votre offre, la stratégie à adopter pour favoriser la croissance de votre entreprise passe par le marketing digital.
- Acquérir de nouveaux clients
- Fidéliser des clients
- Augmenter vos ventes
- Conquérir de nouveaux marchés
- Informer vos clients
- Améliorer la notoriété de votre marque
- Promouvoir l’innovation (nouveaux produits)
Pour mieux répondre à vos attentes, nous opérons de 2 façons différentes.
3E Africa vous accompagne dans votre projet Marketing pour définir avec vous la meilleure stratégie à adopter et tout au long de votre campagne marketing pour atteindre vos objectifs.
Alors lancer une campagne marketing !
3E Africa vous accompagne dans votre projet Marketing pour définir avec vous la meilleure stratégie à adopter et tout au long de votre campagne marketing pour atteindre vos objectifs.
Pour mieux répondre à vos attentes, nous opérons de 2 façons différentes.
- Prestation de conseil : intervention limitée dans le temps, facturée au temps passé.
- Accompagnement régulier par abonnement : approche innovante à grande valeur ajoutée permettant d’accompagner l’entreprise dans la durée avec un modèle économique adapté.
Nos missions
- 1 Être présent à chaque étape de la campagne marketing
- 2 Définir l’identité visuelle de votre entreprise
- 3 Réaliser des vidéos
- 4 Créer votre site web/application mobile
- 5 Faire la gestion de contenu
- 6 Gérer le référencement de votre site
Être présent à vos côtés à chaque étape de la campagne marketing

Réaliser des vidéos
Le marketing vidéo est un élément clé dans le monde du marketing digital, un moyen puissant pour les marques de se connecter avec leur public, d’augmenter leur visibilité, d’améliorer leur engagement et d’atteindre leurs objectifs de marketing. Avec une planification et une exécution soignées, les vidéos peuvent captiver votre audience, renforcer la notoriété de votre marque et stimuler les conversions.
Voici quelques éléments clés pour réussir un bon marketing vidéo :
- Identifier l’audience cible
- Définir les objectifs
- Choisir le bon type de vidéo
- Favoriser la qualité du contenu
- Optimiser la vidéo pour le référencement
- Promouvoir votre vidéo
Le marketing vidéo permet d’influencer positivement les décisions d’achat
Définir l’identité visuelle de votre entreprise
Les éléments représentant l’image d’une marque, d’un produit ou d’une entreprise jouent un rôle clé dans la communication. Une identité visuelle forte et cohérente améliore la perception de la marque en créant une image professionnelle, sérieuse et fiable de votre entreprise. Elle favorise la reconnaissance de votre marque.
- Création de Logo Professionnel
- Conception de Charte Graphique sur Mesure
La cohérence visuelle est une composante forte d’une stratégie marketing réussie.
Créer votre site web et/ou votre application mobile
La création d’un site internet et d’une application mobile doivent respecter un processus matérialisé par diverses phases, chacune contribuant de manière significative à la construction d’un site ou d’une application mobile à la fois fonctionnel, esthétique et performant.
Planification et analyse des besoins :
- Définir les objectifs du site, déterminer le public cible, et analyser les besoins spécifiques.
- Spécifier le contenu, les fonctionnalités et l’architecture générale du site.
Conception graphique et interface utilisateur :
- Créer le design (mise en page, choix de couleurs, polices, et expérience utilisateur).
- Élaborer des maquettes et des prototypes.
Développement :
- Phase de création du site web.
- Les développeurs utilisent des langages de programmation pour construire le Front-end du site, le Back-end si besoin ou recourir à des systèmes de gestion de contenu (CMS).
Recette et validation :
- Tester les fonctionnalités du site (vérification des liens, des formulaires, des scripts, et la compatibilité avec les navigateurs)
- Tester la performance et la sécurité.
Lancement :
- Mettre le site en ligne en le déployant sur un serveur web.
- Configurer les domaines et le serveur web.
Maintenance et mise à jour :
- Effectuer les mises à jour de sécurité et de contenu.
- Réaliser des sauvegardes régulières et mettre à jour les logiciels et plugins.
Votre site internet est le prolongement de vos campagnes marketing. Il constitue un outil de communication essentiel pour présenter vos produits, vos services, échanger avec vos clients et soutenir vos opérations marketing.
Gestion de contenu
La gestion de contenu, ou Content Management, est un processus essentiel pour maintenir l’actualité, la pertinence et l’efficacité du contenu d’un site web, d’une plateforme numérique ou de tout autre support de communication. Ce processus dynamique comprend la création, la publication, l’organisation, et la mise à jour du contenu

La gestion de contenu est une stratégie dynamique exigeant une vigilance et une créativité constantes pour veiller que le contenu reste d’actualité, pertinent et en adéquation avec le public cible.
Référencements
Le référencement d’un site web est un processus permettant d’améliorer sa visibilité d’un site dans les résultats des moteurs de recherche. L’objectif est d’attirer un trafic de qualité de manière organique (SEO) ou payante (SEA)

Un conseil :
Avant de faire appel à un cabinet. Il est essentiel de répondre à ces questions :
• Pourquoi je veux lancer une campagne marketing ?
• Quels sont les objectifs que je souhaite atteindre ?